Dans un communiqué de presse daté du 8 octobre 2019, le Mouvement Social de Pierre Lumbi dit noter avec satisfaction les engagements publics pris par le chef de l’État.

Pour le MS, c’est une volonté manifeste pour améliorer la gouvernance démocratique et les conditions de vie de la population congolaise.

Il s’agit notamment, selon ce parti politique, de la volonté de conforter l’opposition dans son rôle constitutionnel de contrepoids du pouvoir, de la lutte contre la corruption et les antivaleurs sous toutes leurs formes et l’application de la gratuité de l’enseignement tel que consacré par la constitution de la RDC.

Cependant, le MS dit attendre du président de la République Félix Tshisekedi des signaux forts notamment sur la désignation du porte-parole de l’opposition, le bannissement du débauchage et du dédoublement des partis politiques.

Par ailleurs, le Mouvement Social réaffirme son appartenance à Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, ainsi qu’à la coalition de l’opposition LAMUKA.

Lors d’une interview accordée à Radio Vatican le 5 octobre dernier en marge de la création du Cardinal Ambongo, le président Tshisekedi avait réaffirmé sa détermination à permettre à l’opposition de se choisir un porte-parole.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici