Ecoutez cet article

Ce mercredi, Vladimir Vladimirovitch Poutine, président de la Fédération de Russie a présenté ses condoléances à son homologue congolais Félix Tshisekedi à la suite des récents accidents d’un Antonov et d’un bus qui ont fait plusieurs morts en RDC.

C’était lors d’un échange qu’il a eu avec la délégation congolaise composée des ministres que Félix Tshisekedi conduit au sommet Russie-Afrique à Sotchi.

« Monsieur le Président, chers amis, je suis très heureux de faire votre connaissance, mais je voudrais tout d’abord exprimer mes condoléances pour les décès dans un accident de la route dans votre pays et lors d’un accident d’avion. Ce sont toujours des événements difficiles », a déclaré Poutine au cours de la réunion, d’après l’Ambassade Russe en RDC.

Un bus de commerce en provenance du marché frontalier de Lufu s’est renversé le week-end dernier à Mbanza-Ngungu (Kongo Central) tuant une trentaine de personnes. Félix Tshisekedi avait dû annuler son voyage au Japon pour se rendre sur le lieu.

Quant à l’avion de marque Antonov 72 affrété par la présidence pour assurer sa logistique de Goma à Kinshasa, il s’était écrasé avec des personnes à bord ainsi qu’une jeep blindée du chef de l’Etat. Des corps ont été extirpés des décombres de l’avion retrouvés dans la province du Sankuru.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici