Alors qu’une certaine opinion le cite parmi les instigateurs d’une motion de défiance pour faire tomber Jeanine Mabunda du perchoir de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku nie toute implication dans cette affaire.

Dans une interview accordée à Actu-30, il indique n’avoir jamais eu cette idée.

“Ce sont des mauvaises langues. Il y en a eu dans le passé, il y en aura dans le futur. Quel intérêt aurais-je à initier une pétition contre celle qui m’a remplacé à la tête de l’Assemblée nationale ? Ça serait vraiment stupide de ma part. Ça ne relève pas de ma nature ni de ma personnalité. Elle m’est proche, nous sommes du même parti. Il y aura encore des racontars”, a dit Aubin Minaku.

De la présidence de Jeanine Mabunda, Aubin Minaku se dit satisfait.

“Jusque là, il n’ y a pas eu d’incidents, ça se passe bien. Lorsqu’elle était élue j’avais dit que je souhaitais qu’elle fasse mieux que moi parce qu’elle a tous les atouts. Pour les générations futures, l’essentiel, c’est de savoir que nous devons tous à faire pour qu’il y ait un plus dans la gestion de l’Etat dans le sens positif. J’espère, et je suis convaincu qu’elle apportera cette valeur ajoutée dans la gestion de l’Assemblée nationale”, a fait savoir l’ancien President de l’assemblée nationale.

Absent lors de la mâtinée politique du PPRD à Lubumbashi, Aubin Minaku a indiqué avoir suivi de près les travaux .

Rachel Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici