Ecoutez cet article

Réunis le 1er décembre 2020 dans la salle des Congrès du Palais de la Nation autour du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les officiers généraux et supérieurs des FARDC et de la Police, membres du Haut Commandement militaire élargi, ont renouvelé au commandant suprême leur serment de loyauté à travers le message.

L’armée et la police ont notamment promis au chef de l’État de ne jamais trahir la République démocratique du Congo.

(Ci-dessous, le message de loyauté de l’armée et de la police)

Excellence Monsieur le Président de la république, Chef de l’État et Commandant Suprême.

Conscients des responsabilités et assignations que nous confère la constitution de notre pays, mus par le sentiment de n’oeuvrer que pour l’intérêt supérieur de la Nation,

Nous, militaires et policiers de la RDC, tenons à préciser en ce 1er décembre 2020, ici au Palais de la Nation que, conformément à nos missions constitutionnelles légitimes, demeurons apolitiques et républicains, totalement dévoués à la cause Congo.

Face aux vicissitudes du moment, restons attachés aux valeurs démocratiques consacrées par l’article 187 de notre constitution qui stipule que les Forces armées ont pour mission de défendre l’intégrité du territoire national et les frontières.

Elles participent de ce fait, au développement économique, social, culturel et environnemental ainsi qu’à la protection non seulement des institutions légalement établies dont le Président de la république mais aussi à la protection des personnes et de leurs biens.

Ciment de l’unité nationale, républicaines, les forces armées et la police nationale, résolument dévouées au service de la république Démocratique du Congo et à son peuple, ne se laisseront ni inféodées, ni détournées de leurs missions sacrées par des vendeurs d’illusions en mal de gloriole.

Redevables vis-à-vis de la population congolaise dont elles sont l’émanation, les forces armées et la police nationale rassurent votre Suprême Autorité qu’aucune campagne de sédition de quelque nature que ce soit ne viendra ébranler notre engagement citoyen et notre détermination à demeurer apolitiques, nationales et républicaines.

A cet effet, nous, militaires et policiers de la RDC saisissons la présente circonstance pour réitérer toute notre fidélité, toute notre loyauté sans faille ainsi que toute notre disponibilité à oeuvrer , sous votre guise, à l’accomplissement de nos nobles missions jusqu’au sacrifice suprême.

Et comme l’indique notre serment, nous ne trahirons jamais le congo.

7sur7

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici