Ecoutez cet article

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce vendredi 26 avril, l’archevêque de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu. La rencontre d’environ une heure a eu lieu à la Cité de l’Union africaine. Les sources de la présidence renseignent que c’est le prélat qui a fait le premier pas.

« Je suis venu le rencontrer pour échanger et voir comment l’accompagner et faire avancer sa vision pour le bien-être du peuple», a dit Mgr Ambongo, sur des propos rapportés par la direction de la presse présidentielle.

Cette rencontre intervient environ une semaine après l’échange entre Félix Tshisekedi et le cardinal Laurent Monsengwo, archevêque émérite de Kinshasa, en marge de la messe de Pâques à la cathédrale Notre-Dame du Congo à laquelle avait participé le chef de l’Etat.

Le 20 mars, Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), avait été également reçu à la Cité de l’Union africaine par Félix Tshisekedi.

Selon plusieurs sources, ces rencontres rentrent dans le cadre de l’harmonisation des relations entre l’Eglise catholique et le nouveau pouvoir. L’Eglise catholique, qui avait déployé la plus grande mission d’observation électorale en décembre 2018, a pris acte des résultats publiés par la Cour constitutionnelle, tout en clamant qu’ils ne correspondent pas à la vérité des urnes.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici