Ecoutez cet article

L’un des leaders de la coalition Lamuka , l’Opposant Martin Fayulu est attendu lundi 6 mai , au quartier général de la police judiciaire pour une audition préliminaire après qu’une plainte a été déposée contre lui pour notamment incitation à la haine tribale et crime de génocide. Auprès d’Actualite.cd , il a dénoncé , ce samedi 4 mai , une instrumentalisation contre sa personne par le pouvoir en place.

“Ce sont des manœuvres pour déplacer le problème , donc là il faut changer des sujets de discussions , parce que Fayulu gène , le peuple congolais qui est derrière , qui revendique sa victoire et il faut faire tout pour le séparer de ce peuple.”, a déclaré à Actualite.cd , l’Opposant.

“Les vrais problèmes”

Les vrais problèmes “ce qu’ils ont nommé quelqu’un qui est incapable de faire quoi que ce soit , il y a Ebola qui sévit en Ituri, au Nord – Kivu et que le gouvernement n’arrive pas à attaquer , il y à la misère du peuple”, a-t-il indiqué, critiquant le président Félix Tshisekedi.

“M. Tshisekedi a sorti des millions et des millions pour se pavaner partout dans le monde , et que les gens viennent dire aujourd’hui avec le rapport de la Banque Centrale (BCC) , que … on dépense l’argent de l’Etat sans autodopsie , C’est quoi ça ? Ce n’est pas la corruption , ce n’est pas une malversation ? Et c’est là où les gens doivent aller faire les investigations.”, a-t-il lâché.

“S’il n’y avait pas de dimanche 28 avril …

Pour Martin Fayulu, “s’il n’y avait pas le dimanche 28 avril , il n’ y aurait pas eu cette affaire. S’il y avait pas ce peuple , cette foule immense , qui est venue m’accueillir à l’aéroport avec tout ce que nous avons fait sur le long boulevard Lumumba pour aller quartier N’djili (…) ils ont improvisé le match Vita Imana qui n’était pas programmé , ils ont essayé partout (…) le rapatriement de la dépouille de Simaro Lutumba , malheureusement pour eux , le peuple était fort , on ne blague pas avec le peuple” ,a-t-il ajouté.

Christine Tshibuyi

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici