Ecoutez cet article

Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République a reçu ce jeudi 27 août en sa résidence à Lubumbashi, le groupe de 13 personnalités qui prêchent la réforme électorale.

Au sortir de la rencontre, Henry-Thomas Lokondo, a signifié que Katumbi a adhéré à l’initiative et promet son soutien.

« Nous avons eu une séance de travail enrichissante, très fructueuse avec le président Katumbi. On lui a, comme on a fait avec les autres, présenté notre cahier de charge et il a réagi positivement sur l’ensemble des problèmes qui y sont contenus et il nous a encouragés pour que nous puissions continuer parce qu’il a trouvé que c’était salutaire pour le peuple. Il nous a félicités, il nous a prodigués des conseils, il nous a promis qu’il mettra à notre disposition des experts qui vont nous accompagner sur la requalification sur les réformes que nous comptons faire sur la loi électorale », a déclaré Henry-Thomas Lokondo.

Ce député national indique qu’il se prépare pour élaboré un rapport à donné à tous ceux qui les ont reçu dans le cadre de leur démarche ce, avant de viser le parlement.

« Dans un premier temps nous allons faire un rapport général que nous déposerons en premier lieu au Chef de l’État et au premier ministre ainsi que tous ceux qui nous ont reçus et pour les textes modifiant certains articles de la loi électorale et la constitution au niveau du parlement. Dès la semaine prochaine nous allons nous préparer », a ajouté Lokondo.

Ces personnalités prévoient de rencontrer Gabriel Kyungu Wa Kumwanza avant de regagner kinshasa.

Siméon Isako

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici