Ecoutez cet article

Le Chef de l’État doit arriver ce jeudi aux États-Unis d’Amérique pour une visite privée, selon ses proches. Après cette étape, Félix Tshisekedi se rendra en Russie où il est convié au tout premier sommet entre la Russie et l’Afrique.

Ces assises qui se tiendront du 22 au 24 octobre à Sotchi, ville Russe située au bord de la mer noire seront présidées par le Vladmir Poutine dont le pays ambitionne de revenir en Afrique près de trois décennies après.

Au programme, des discussions politiques et économiques pour montrer que les Russes peuvent, comme la Chine ou l’Europe, être un partenaire fiable. « La Russie a beaucoup à offrir en terme de coopération mutuellement bénéfique pour les États africains », assure le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Plusieurs autres dirigeants du continent sont attendus à ce sommet qui est une occasion pour eux d’échanger également avec les investisseurs Russes sur les opportunités d’affaires en Afrique.

Sachez que le Japon fait également partie de l’agenda présidentiel pour cette nouvelle tournée. Félix Tshisekedi s’y rendra aussi pour quelques jours de travail, rapportent des sources à la présidence de la République.

Cas-info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici