Martin Fayulu et Adolphe Muzito, respectivement présidents de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) et Nouvel Élan, regagnent Kinshasa la capitale de la RDC, ce samedi 22 août 2020.

C’est via l’aéroport international de N’djili que ces deux membres du présidium de la coalition LAMUKA vont fouler le sol Congolais après plusieurs mois passés à l’étranger à cause de la pandémie de coronavirus.

Sur place (aéroport de N’djili ndlr) une forte présence policière et militaire est observée.

Plusieurs éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont déployés aux alentours de l’aéroport en vue d’assurer le maintien de l’ordre public.

Quelques militants de LAMUKA sont déjà rassemblés aux environs de l’aéroport pour accueillir les présidents de l’ECIDé et de Nouvel Élan.

Pour rappel, le porte-parole du coordonnateur de LAMUKA, Steve Kivwata, avait indiqué qu’un meeting sera tenu ce même samedi sur le Boulevard Triomphal par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, pour adresser un message aux Congolais.

Ce dernier avait également appelé les Kinois à se rendre massivement à l’aéroport international de N’djili pour accueillir Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici