Ecoutez cet article

Invité par son homologue du Rwanda Paul Kagame, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli ce vendredi en milieu de journée à la Corniche (Grande Barrière) de Rubavu par le Président Paul Kagame.

Les deux Chefs d’Etat ont fait le tour de Rubavu/Gisenyi, ville voisine de GOMA, elle aussi affectée par les secousses sismiques qui ont suivi l’éruption volcanique de Nyragongo du 22 mai dernier.

Au quartier Madjangu de Rubavu , les Présidents Tshisekedi et Kagame ont marché à pied pour s’imprégner de l’ampleur des dégâts de la catastrophe naturelle du Nyiragongo.

Une grande fissure traversant le centre-ville de Rubavu a détruit sur sa trajectoire plusieurs maisons d’habitations et certains édifices publics.

A bord d’une même voiture conduite par le Président Paul Kagame, les deux chefs d’État ont été ovationnés par les habitants de Rubavu.

Les deux Présidents ont terminé leur visite de travail à l’hôtel Serena de Rubavu où ils ont eu un tête-à-tête de près de deux heures.

Aucune déclaration n’a été faite à la presse à l’issue de cette entrevue ; les deux chefs d’Etat ont convenu de s’adresser à la presse à l’issue d’une visite analogue ce samedi 26 juin à Goma, en terre congolaise.

En effet, ce samedi 26 juin , le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va accueillir à Goma son homologue rwandais Paul Kagame.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Paul Kagame auront une séance de travail qui sera couronnée par la signature d’un certain nombre d’accords de coopération dans le cadre de leurs appartenance à la East African Community ( Communautés des États de l’Afrique de l’Est).

Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici