L’initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Debout, “LCD”, Sindika Dokolo, a fustigé ce jeudi 17 janvier 2019 via Twitter, la division qui caractérise l’opposition politique congolaise en cette période.

Selon Sindika Dokolo, les opposants congolais devaient plutôt converger leur force pour se débarrasser du régime en place.

“Quel cauchemar! La stratégie kabiliste est en train de marcher. Après que les électeurs congolais lui aient infligé une gifle électorale sans précédent, Joseph Kabila est face à des oppositions qui vont se battre entre elles au lieu de finir le travail et le dégager, lui et sa bande”, a indiqué S. Dokolo.

Pour rappel, les deux coalitions principales de l’opposition que sont LAMUKA qui soutient Martin Fayulu et Cap pour le Changement qui porte Félix Tshisekedi ne parlent plus le même langage depuis un long moment.

La situation s’est aggravée depuis l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, qui a proclamé provisoirement Félix Tshisekedi vainqueur.

Martin Fayulu a, à ce sujet, introduit un recours à la Cour Constitutionnelle pour contester cette victoire et exiger le recomptage des voix bureau de vote par bureau de vote.

L’arrêt de la Cour Constitutionnelle est quant à lui attendu pour ce vendredi 18 janvier 2019.

Jephté Kitsita

SUR LE MEME SUJET
Joseph Kabila a laissé un pays en parfaite gouvernabilité (L... Au cours d’un point de presse organisé ce samedi 16 février 2019, Alain Atundu, porte-parole de la Majorité, a félicité le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour sa victoire à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier. « La majorité ne peut terminer ce point de presse s...
Elections sénatoriales : Adam Bombole dénonce la corruption ... Adam Bombole a demandé à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de prendre acte du retrait de sa candidature aux élections sénatoriales de 2019 pour la circonscription de Kinshasa. Dans sa correspondance, il évoque des raisons de convenance personnelle. Cependant sur Deskeco, il ...
Course aux postes: Kabila et le FCC veulent gâcher la fête... Grand vainqueur des législatives nationales et provinciales, le FCC veut tout contrôler – du gouvernement central jusqu’aux exécutifs – ne laissant qu’une infime portion au président élu, Félix-Antoine Tshisekedi. Entre le CACH et le FCC, il y a des étincelles en l’air. Dans le FCC, on pense...
RDC : “Obsédée par la présidence, l’opposition en a oublié d... L’initiateur du mouvement citoyen Les Congolais Debout, “LCD”, s’est une fois de plus, montré inquiet quant à la concrétisation du changement tant attendu en République Démocratique du Congo malgré l’alternance au sommet de l’État. Sindika Dokolo fustige le fait que l’opposition dans son ensembl...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici