Écoutez cet article

Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, Professeur à l’Université de Kinshasa, Avocat au Barreau de Kinshasa Gombe, a été nommé directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, vainqueur de la présidentielle du 30 décembre, selon les résultats provisoires publiés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Cette nomination intervient quelques jours avant l’arrêt de la Cour constitutionnelle sur les recours introduits par Martin Fayulu et Théodore Ngoy.

« Il est possible qu’il soit confirmé par une ordonnance présidentielle comme directeur de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi », a dit à actualite.cd, un membre du cabinet du président de l’UDPS.

Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, est Docteur en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chercheur en droits OHADA et congolais des affaires et en criminalité économique. Il est Professeur aux Universités de Kinshasa et Catholique du Congo. Il dirige le Centre d’expertise juridique et d’actualité du droit des affaires en R.D.C. (CEJADA).

Il remplace à ce poste Deo Kadia Ontshim.

Stanis Bujakera Tshiamala

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici