Ecoutez cet article

L’ancien premier ministre, Samy Badibanga considère que la création du Front Commun pour le Congo (FCC) signe le décès de l’accord de la Saint Sylvestre.

Selon lui, les membres du gouvernement actuel étant devenus un seul corps dans le cadre de cette nouvelle coalition électorale dirigée par Joseph Kabila, vont à l’encontre du principe “d’union nationale” que préconise l’accord politique pour la formation d’un gouvernement de transition.

“L’acte de décès de l’accord de la Saint Sylvestre a été adopté en Conseil des Ministres. Un élément central (gouvernement d’union nationale) de la crédibilité des élections est tombé. La résolution 2348 de l’ONU avec lui”, a dit Samy Badibanga dans un tweet ce vendredi 8 juin 2018.

Jeudi 7 juin dernier, le porte parole du gouvernement Lambert Mende a annoncé la création d’une plateforme dénommé Front Commun pour le Congo (FCC), composée des partis politiques de l’Opposition qui participe au gouvernement et la Majorité présidentielle sous l’autorité de Joseph Kabila.

Chaque membre de la coalition garde son identité et son autonomie tout en restant soumis à la discipline du groupe, avait précisé Lambert Mende.

Stanys Bujakera Tshiamala

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici