Ecoutez cet article

Le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, sera, sauf imprévu, devant l’Assemblée nationale, ce jeudi 22 avril 2021, pour présenter le programme d’actions de son Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

Une entente aura été trouvée avec les députés de l’Union sacrée ayant manifesté un certain mécontentement après la publication de l’équipe gouvernementale.

Ce groupe de députés estimait que la nouvelle équipe gouvernementale serait loin d’être inclusive suivant le schéma initialement convenu au lendemain de la déchéance du bureau Mabunda à l’Assemblée nationale.

D’autres députés, par contre, exigeraient, à défaut d’un poste ministériel, une bonne somme d’argent ou encore un poste de mandataire, selon certaines sources.

Aux dernières nouvelles, le Président Félix Tshisekedi aurait haussé le ton, le week-end, vis-à-vis des députés de l’Union Sacrée de la Nation en colère.

Comme à l’accoutumée, le Gouvernement Sama Lukonde a besoin d’être investi par les députés nationaux avant de se mettre au travail.

Il est clair que l’avènement de l’Union sacrée de la Nation a suscité un grand espoir de changement au sein de la population congolaise dont les nombreuses attentes devront être intégrées dans le projet du Gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde.

Nadine Fula
Zoom Eco

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici