Écoutez cet article

Les scandales sont loin de prendre fin dans l’Eglise corps du Christ de la République Démocratique du Congo. Alors que le feuilleton Kalambay poursuit tranquillement sa montée en puissance, Joël Francis Tatu se joint au périple. Si Moïse Mbiye a déclaré s’abstenir de mettre les enregistrements sonores de ses détracteurs sur ses pages pour préserver le corps du Christ, certains prétendus hommes de Dieu sont prêt à tout pour remplir leurs églises et pour cela, allant jusqu’à orchestrer des faux témoignages et des prophéties montées de toutes pièces.

Dans une vidéo ce mercredi 16 mars 2022, nous pouvons clairement voir le nommé Djudju Evangu dénoncé le prophète Joël Francis Tatu. Dans cette vidéo de deux minutes et six secondes, le monsieur précité appelle l’homme de Dieu à rectifier son erreur car selon lui, mettre la vidéo sur internet n’était pas dans leurs clauses. Le prophète JFT est demandé d’aller voir la famille et les proches de D. Evangu afin de les expliquer le dull car à en croire ce dernier, sa famille et ses proches ne veulent plus de lui sous prétexte que, conformément à la vidéo du prophète, il serait sorcier.

Pour Djudju Evangu, l’homme de Dieu doit agir vite ou dans le cas contraire, il se verrait obliger de contacter papa Léon Nembalemba alias papa Molière, Israël Mutombo alias Sango et le prophète Denis Lessie pour clarifier les faits. Entrée en contact avec le prophète Tatu via de intermédiaire, le jeune homme indique n’avoir reçu que 15.000 CDF(7.5 USD).

« Je suis Djudju Evangu, l’homme pour qui le prophète Joël Francis Tatu avait prié à la porte des cieux. Je suis aujourd’hui rejeté par ma famille et mes proches après que ces derniers aient vus la vidéo sur internet. Je dis à l’homme de Dieu, mettre la vidéo sur internet ne faisait pas partie de notre dull. Je demande au prophète Joël Francis Tatu de venir voir ma famille et mes proches pour rectifier son erreur. S’il tarde à rectifier son erreur, je ferrai appelle à papa Molière, à Israël Mutombo et au prophète Denis Lessie afin que la lumière éclate dans cette affaire», a déclaré la victime.

Pour rappel, dans une vidéo de la porte des cieux sur internet, on peut clairement voir le prophète Joël Francis Tatu qui prophétise sur un homme avec des détails sur le fait que cet homme a une noix de palme au niveau de sa hanche avec un fil noir; et qu’il a également des serpents dans un sac. Les faits qui ont été attestés par le monsieur seraient en réalité fausses et qu’il s’agirait bel et bien d’une arnaque majestueuse montée pour éberluer les fidèles de son organisation.

Gaël Hombo
Acturdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici