Ecoutez cet article

Le Président du bureau du Sénat Modeste Bahati a fait part ce vendredi 12 mars 2021 au Chef de l’Etat de la situation jugée catastrophique trouvée au Sénat après l’élection du bureau définitif.

Reçu à la cité de l’Union Africaine par Félix Tshisekedi, le président du sénat a révélé que la chambre haute du Parlement est dans une mauvaise posture au sujet des finances.

14 millions USD de dettes laissées par le bureau précédent, à en croire Bahati Lukwebo. Qu’à cela ne tienne, la nouvelle équipe dirigeante du Sénat doit continuer à assumer le bon fonctionnement de la prestigieuse institution mais aussi tenter d’éponger le passif, notamment les différentes dettes envers des tiers, à savoir des découverts bancaires, de même que des dettes envers les sénateurs, des jetons de présence et des frais de mission et autres dus aux fournisseurs.

Selon la presse présidentielle , le Président du Sénat a sollicité auprès du chef de l’État une audience en faveur du nouveau bureau qu’il dirige ainsi que les sénateurs membres de l’Union sacrée de la Nation.

À noter que c’est la première audience que le Président de la République accorde à Bahati Lukwebo depuis son élection comme Président du Sénat.

Africa 24 sur 24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici