Le candidat président du Front Commun pour le Congo, « FCC », Emmanuel Ramazani Shadary a tenu jeudi 08 novembre 2018 un meeting populaire au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental.

Au cours de son adresse, le dauphin du chef de l’État a invité la population de Mbuji-Mayi de serrer leur ceinture pour le rendez-vous du 23 décembre 2018.

« Nous allons aux élections le 23 décembre. Soyez prêts et vigilants. La victoire est la nôtre « , a déclaré R. Shadary.

Peu avant, le premier ministre Bruno Tshibala a présenté les cadres provinciaux du FCC avec à leur tête, le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji.

« Nous ne sommes pas en campagne. Mais préparez vous. Les élections auront lieu et nous allons les gagner pour l’intérêt supérieur de la population et l’enracinement de la démocratie », a indiqué Bruno Tshibala.

Pour rappel, la présentation du programme gouvernemental de celui qu’on appelle affectueusement « Coup sur Coup », est prévue le 10 novembre prochain à Kinshasa.

Sylvain Mukendi

SUR LE MEME SUJET
RDC: Une fuite de données désigne Fayulu comme gagnant des é... Avec environ 60% des voix, Martin Fayulu serait le gagnant incontesté de l’élection présidentielle en République démocratique du Congo, ressort-il mardi de deux ensembles différents de données auxquels le Financial Times a pu avoir accès. La Commission électorale (Céni) a proclamé vainqueur son adv...
RDC : le Conseil de sécurité de l’ONU appelle les parties pr... Les membres du Conseil de sécurité ont souligné, dans une déclaration rendue publique ce mardi 15 janvier, la nécessité pour toutes les parties prenantes concernées dans le processus électoral en RDC d’agir de manière à réaffirmer l’intégrité du processus électoral, à respecter les résultats du scr...
Législatives : des candidats malheureux manquent les PV des ... Dans la province de l’Ituri, certains candidats malheureux aux élections législatives du 30 décembre se disent bloqués pour introduire leurs recours à la cour d’appel ou à la cour constitutionnelle. Ils affirment que les procès-verbaux des résultats n’ont pas été remis à leurs témoins. Pellet Ka...
Elections RDC – Réactions à l’enquête de TV5MOND... Réactions en RDC et à Paris après la publication de l'enquête de TV5MONDE sur les élections congolaises, menée en collaboration avec RFI et le Financial Times. Martin Fayulu est-il le vrai vainqueur ?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici