Le candidat président du Front Commun pour le Congo, « FCC », Emmanuel Ramazani Shadary a tenu jeudi 08 novembre 2018 un meeting populaire au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental.

Au cours de son adresse, le dauphin du chef de l’État a invité la population de Mbuji-Mayi de serrer leur ceinture pour le rendez-vous du 23 décembre 2018.

« Nous allons aux élections le 23 décembre. Soyez prêts et vigilants. La victoire est la nôtre « , a déclaré R. Shadary.

Peu avant, le premier ministre Bruno Tshibala a présenté les cadres provinciaux du FCC avec à leur tête, le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji.

« Nous ne sommes pas en campagne. Mais préparez vous. Les élections auront lieu et nous allons les gagner pour l’intérêt supérieur de la population et l’enracinement de la démocratie », a indiqué Bruno Tshibala.

Pour rappel, la présentation du programme gouvernemental de celui qu’on appelle affectueusement « Coup sur Coup », est prévue le 10 novembre prochain à Kinshasa.

Sylvain Mukendi

SUR LE MEME SUJET
Repoussée sine die par Tshisekedi, l’élection des gouverneur... L’élection des gouverneurs est fixée au 10 avril. La décision a été annoncée ce vendredi par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ce scrutin avait été renvoyé à une date ultérieure sur décision de Félix Tshisekedi, à l’issue de la réunion institutionnelle. La compilation des r...
L’élection des gouverneurs renvoyée à une date ultérieure, l... L’élection des gouverneurs est renvoyée à une date ultérieure et l’installation des sénateurs élus est suspendue. Ces décisions ont été prises à l’issue de la réunion institutionnelle tenue à la Cité de l’Union africaine. Il a été demandé au PGR d’ouvrir des enquêtes sur les allégations de corrupti...
L’UDPS appelle à la réorganisation des élections sénatoriale... Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), a annoncé que son parti rejette les résultats des élections sénatoriales et, par conséquent, appelle à la réorganisation du scrutin. « Nous rejetons ces élections parce que nous pensons que c’est u...
Sénatoriale à Kinshasa : Avec une seule voix sur 48, le prem... Le premier ministre Bruno Tshibala a, à son tour, échoué à l’élection sénatoriale pour la ville province de Kinshasa ce vendredi 15 mars 2019. À l’issue de l’élection, Bruno Tshibala n’a été voté que par un seul député sur les 48 qui composent l’assemblée provinciale de Kinshasa. Rappelons pa...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici