Ecoutez cet article

La situation politique et sécuritaire étant d’actualité en République Démocratique de l’Etat, les sénateurs membres de l’Union Sacrée se sont réunis hier mercredi 9 février 2022 au Palais du Peuple, sous la conduite de Modeste Bahati, président du Sénat. Occasion pour eux de renouveler leur soutien au président de la République, Felix Tshisekedi et aux institutions de la République.

Selon des sources proches du Sénat, la situation sécuritaire marquée notamment par un supposé coup d’Etat manqué en RDC, l’arrestation de François Beya, les élections des vice-gouverneurs et gouverneurs étaient également évoquées pendant cette rencontre.

S’adressant à la presse au sortir de cette reunion, Aimé Patience Mangiadi, a, au nom de ses collègues de l’Union Sacrée, appelé la population à la vigilance tous azimuts afin de permettre au pays d’achever le processus de paix et de pacification du pays. « Nous avons suivi avec attention la situation politique et sécuritaire de l’heure…Nous réaffirmons notre soutien au chef de l’Etat, président de la République, nous soutenons la stabilité de toutes les institutions de la Républiques et invitons tout le peuple congolais à la vigilance », a déclaré ce sénateur devant la presse.

Perside Diawaku
Le phare

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici