Ecoutez cet article

La FECOFA se cherche un nouveau sélectionneur depuis le fiasco des Léopards en éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Au nombre des candidatures réceptionnées par l’instance faîtière du football congolais, il en ressort que deux techniciens sont en pole position, mieux placés pour succéder à Christian Nsengi, désavoué publiquement par Constant Omari.

Hugo Bross et Sébastien Migné

L’un de deux pourrait diriger l’équipe nationale de la RDC, à en croire les informations révélées par Eventsrdc. La FECOFA aurait accordé plus d’intérêt aux dossiers du belge, Hugo Bross, et du français Sébastien Migné. Le premier est vieux routier du football, champion d’Afrique avec le Cameroun en 2017, un des arguments plausibles pour faire plier Constant Omari en sa faveur. Il faudra aussi que les deux parties s’entendent sur les termes du contrat. La FECOFA a fait savoir que, le gouvernement de la République n’a pas de millions à offrir au futur sélectionneur des Léopards Seniors.

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 approchent à grand pas. La RDC devrait se trouver un coach d’ici la première quinzaine du mois de mai, afin de permettre à celui d’avoir du temps nécessaire pour se faire une idée sur son équipe. « Le temps n’est pas notre allié », dit-on, la FECOFA a donc intérêt à faire le meilleur choix possible pour la sélection, et cela dans le bon timing, histoire d’éviter l’improvisation.

Isaac B’ampendee
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici