Ecoutez cet article

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Nguabidge Kasi, adhère officiellement à la vision du chef de l’Etat créant l’Union sacrée pour la Nation. Il dit s’engager à vulgariser le récent discours du chef de l’Etat à la nation. Il a fait cette déclaration jeudi 17 décembre à Bukavu aux présidents fédéraux des partis politiques et des groupes parlementaires de l’assemblée provinciale.

Pour Théo Ngwabidje Kasi, le récent discours du Président de la République est celui de tous les espoirs pour la population du Sud-Kivu et ses dirigeants. Car, il privilégie l’intérêt général et met l’homme au centre de toute action gouvernementale.

Le gouverneur dit réaffirmer son engagement total aux côtés du Chef de l’Etat en s’appropriant sa vision pour un Congo nouveau au sein de l’Union sacrée pour la nation. « Nous devons tous y aller car le peuple a besoin des actions et que tout le monde fasse siennes les réformes prônées par le Chef de l’Etat, afin de cheminer ensemble dans sa vision », a-t-il déclaré.

Selon le gouverneur, le président Félix-Antoine Tshisekedi a pris l’engagement de restaurer la paix et la sécurité dans les deux provinces du Kivu et Ituri.

Théo Nguabidge avait été porté à la tête de la province sur la liste du parti politique AFDC de Bahati Lukwebo, avec un vice-gouverneur issu de l’UNC de Vital Kamerhe.

Radio Okapi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici