Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi, Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), avait pris acte de la de la démission de Jean-Marc Kabund du poste de Secrétaire Général du parti depuis le 10 avril. Cependant, il lui avait demandé d’expédier les affaires courantes en attendant la désignation de son successeur, qui ne devrait être que Jean-Marc Kabund, à en croire les sources de l’UDPS.

La réaction de Félix Tshisekedi par rapport à la démission de Jean-Marc circule sur les réseaux sociaux au moment où certains membres de la mouvance présidentielle relève que Kabund, démissionnaire, n’avait pas ni mandat ni qualité de saisir l’autorité urbaine pour la manifestation prévue le 24 avril.

« Je prends acte de votre démission conformément à la transition démocratique, après l’élection d’un nouveau président du parti par le congrès. Je vous demande d’expédier les affaires courantes jusqu’à la mise en place du nouveau secrétaire général (…) Je vous demande d’expédier les affaires courantes jusqu’à la mise en place du nouveau secrétaire général », indique le communiqué signé le 10 avril.

Par ailleurs, André Kimbuta, gouverneur de Kinshasa, a demandé à Jean- Marc Kabund de se présenter à l’hôtel de ville lundi prochain pour une “séance de travail” en prévision de la manifestation.

“Conformément à la loi régissant les manifestations et les réunions publiques dans notre pays, je vous invite à une séance de travail le lundi 23 avril 2018 à 16 H 00 à l’hôtel de ville de Kinshasa”, dit André Kimbuta, dans une correspondance adressée à Kabund.

actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici