Ecoutez cet article

Le Gouverneur Zoé Kabila n’a pas résisté face à l’Union Sacrée de la Nation, la nouvelle vision du Chef de l’État.

Bloqué encore à Kinshasa, l’Assemblée provinciale du Tanganyika a de manière expéditive procédé à l’examen de la motion de censure contre Zoé Kabila et l’ensemble de son Gouvernement provincial.

13 députés tous membres de l’Union Sacrée ont seuls siégé puis voté pour la déchéance du jeune Gouverneur de la province du Tanganyika à qui on reproche , notamment » la Mauvaise gestion, le manque de leadership et l’incompétence, la mauvaise Gouvernance et le manque de considération justifient leur motion de censure »

Les motionnaires reprochent plus particulièrement le Gouverneur Zoé Kabila du détournement de 3.800.000.000 de FC destinés à la paie des arriérés des salaires, des indemnités de sortie des anciens cabinets politiques du Gouvernement passé et des dettes de tierces personnes.

Signalons que la Cour d’Appel a décidé de la déchéance des mandats des députés Ilunga Lukala Fidèle et Nkulu Nemba Virginie suite à la requête déposée par le PPRD de leur appartenance à cette famille politique. Signé mercredi 5 main par le greffier principal Kinkela Masudi , le Bureau de cet organe délibérant de la province n’a été notifié que ce matin.

Gédéon ATIBU
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici