Ecoutez cet article

Alors que la tension est vive au sein de la coalition FCC -CACH, le militant droit de l’hommiste Jean Claude Katende y apporte dit avoir prédit cette confrontation qui mine l’alliance de gouvernement signée entre le camp de Félix Tshisekedi et celui de son prédécesseur, Joseph Kabila.

« Kabila doit faire attention. Il a fait beaucoup de mal aux congolais. Il doit savoir qu’entre lui et Félix, le peuple choisira Félix », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le président de l’Association africaine des droits de l’homme (ASSADHO), ne ménage pas non plus le camp du nouveau président. « Au lieu de nous distraire avec des querelles inutiles, dites-nous ou sont partis les 15 millions », assène -t-il.

Pour rappel, la déclaration faite hier mardi par de Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, a mis le feu aux poudres au sein d’une coalition à la cohésion difficile. Il avait menacé le FCC en affirmant que l’alliance pro-Kabila se comporte en adversaire politique au lieu d’être des colistiers. Propos condamnés et qualifiés d’injurieux par Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front Commun pour le Congo qui a dénoncé l’ »imatutité politique » du leader de l’UDPS.

Siméon Isako

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici