Ecoutez cet article

Le cardinal Fridolin Ambongo et Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), ont eu un tête-à-tête ce vendredi 15 janvier 2021 à l’archevêché de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

À l’issue de cet échange, l’ancien ministre du travail a dit venir rencontrer le cardinal Ambongo pour recevoir sa bénédiction pour sa nouvelle fonction d’informateur.

« Je suis venu recevoir doublement la bénédiction pour ma nouvelle fonction comme informateur et pour mon anniversaire (le 13 janvier, ndlr). Étant catholique pratiquant et fidèle de la paroisse Sacré-cœur, je devrais obligatoirement voir le cardinal qui est aussi mon directeur spirituel », a déclaré le sénateur Bahati Lukwebo relayé par l’Archidiocèse de Kinshasa.

Modeste Bahati Lukwebo a été désigné informateur par le président de la République, Félix Tshisekedi, le 1er janvier 2021. Il a pour mission d’identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale en vue de la création d’un nouveau gouvernement. Sa mission, selon la constitution, est de 30 jours renouvelable une fois.

7sur7

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici