Ecoutez cet article

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe, a, dans un message rendu public le 14 février 2021, rendu hommage à son épouse Hamida Chatur Kamerhe, pour le soutien « inconditionnel » qu’elle ne cesse de lui témoigner depuis son arrestation jusqu’à sa condamnation.

Le message de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est intervenu 24h après les cultes d’actions de grâce organisés dans différentes provinces par son parti, afin d’implorer la grâce divine en faveur de sa libération.

« À ma chère et tendre épouse, Hamida Chatur Kamerhe, toi qui es devenue en même temps prisonnière comme moi, jour et nuit, ton soutien inconditionnel que tu m’apportes dans ces moments difficiles confirme les saintes écritures qui déclarent : « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est le Seigneur qui lui fait ce cadeau. (Proverbes 18.22). », a déclaré Vital Kamerhe.

Aux membres du gouvernement, députés, ses amis d’ici et ceux de la diaspora et à l’ensemble de toutes les catégories des personnes qui ont assisté à ces différentes messes, Vital Kamerhe rassure qu’il ne les oubliera jamais.

« Mes remerciements vont aussi aux leaders politiques, culturels, de la société civile et aux autorités coutumières, également aux leaders religieux et aux serviteurs de Dieu qui ont officié ces cultes dans leurs Diocèses, Paroisses, Églises et Temples. Comme il est écrit dans Matthieu 18:19-20 : «Je vous déclare aussi que si deux d’entre vous, sur la terre, s’accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Car là où deux ou trois s’assemblent en mon nom, je suis au milieu d’eux », a indiqué le président de l’UNC.

Pour rappel, le procès en appel de Kamerhe est prévu ce lundi sauf changement de programme. Au premier degré, l’ex-président de l’assemblée nationale avait été condamné à 20 ans des travaux pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi.

7sur7

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici