Ecoutez cet article

Tout revenu au pays, après deux mois de formation en Belgique, au sein du Standard de Liège, Pamphile fait déjà l’objet des rumeurs qui ne vont pas du tout plaire à Drazen Cvetcovic. Le jeune technicien congolais est cité dans les cirques des fans du TP Mazembe et de certains observateurs comme le « futur coach » des Corbeaux. Les plus audacieux se sont permis de relater à notre rédaction que « ce n’est qu’une histoire des jours. Mihayo reprendra sa place qui d’après eux, lui est actuellement gardée par le serbe ». Personne ne sait à quoi tiennent ces rumeurs ni leurs sources.

Pamphile Mihayo avait été remercié en mars dernier par Moise Katumbi, à la suite d’une troisième élimination consécutive subie par ses Corbeaux en Ligue des Champions. Le Chairman du TP Mazembe avait déjà à l’époque préconisé un voyage vers l’Europe pour son ancien défenseur, afin de permettre à celui-ci d’approfondir ses connaissances du métier d’entraineur. Promesse tenue en Octobre. Pamphile Mihayo est allé en Belgique, il a passé des bons jours au Standard de Liège et a appris des choses importantes. Maintenant est-il pour endosser a nouveau le costume du coach principal du TP Mazembe et faire franchir un cap à l’equipe ? Difficile de l’affirmer.

Ceux qui l’ont toujours soutenu le voient dans cette casquette. Alors qu’il doit premièrement se concentrer sur l’équipe nationale locale attendue au CHAN Cameroun 2O21, Pamphile Mihayo devrait-il déjà penser à relever des nouveaux défis au sein de son club de cœur si l’opportunité se présente… Avec la national team, il sera assistant de Florent Ibenge, comme il l’a déclaré lui-même.

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici