Ecoutez cet article

D’après plusieurs sources de la Présidence de la République, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi aurait donné son approbation à l’armée ougandaise, de participer à la traque des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la partie Est de la RDC en proie à l’insécurité depuis plus de 20 ans

Une autorisation que condamne plus d’un congolais à l’instar du Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege engagé dans le combat pour la restauration de la paix à l’Est de la RDC.

D’après ce gynécologue de grande renommée internationale, l’autorisation du Président de la RDC est inacceptable, car les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques.

« Après 25 ans de crimes de masse et pillage de nos ressources par nos voisins, l’autorisation du Président à l’UPDF et les acc. de coopération militaire avec RDF sont inacceptables
Non aux pyromanes/pompiers! Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques
Debout Congolais,Nation en danger. » a-t-il alerté sur son compte Twitter.

Selon des indiscrétions, l’autorisation du Président Tshisekedi est verbale et que l’Ouganda attendrait une correspondance écrite pour cette fin.

Entre-temps, à l’assemblée nationale on apprend que cette question devrait être traitée au cours d’une plėnière avant que les options soient levées.

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici