Le premier Ministre Bruno Tshibala est retourné à Kinshasa, dimanche 01 avril après un long séjour d’un mois en Europe. Son séjour prolongé a été dû notamment à l’état de santé du premier qui devait subir un contrôle médical à l’œil gauche.

Je viens de séjourner dans 2 pays de l’Europe occidentale : La France et l’Angleterre. Dans l’Hexagone, j’avais le contrôles (médical) à faire, les examens à faire, et même une intervention« , a soupiré le premier ministre a sa descente à l’aéroport, avant de poursuivre et tout s’est bien passé. Pendant cette épreuve j’ai bénéficié du soutien, du réconfort moral des dirigeants du pays, en commençant par le Chef de l’État, je l’en remercie du fond du cœur, a déclaré Bruno Tshibala.

L’œil gauche du premier ministre lui a causé des douleurs le jeudi 15 mars en pleine visite de la librairie des éditions L’Harmattan à Paris et il a demandé à sa délégation de le conduire rapidement à l’hôpital selon le magazine Jeune Afrique. Il a donc était opéré dès son arrivée par un chirurgien puis a regagné son hôtel après l’opération.

Selon certaines sources, un nerf a été endommagé et l’œil gauche de Bruno Tshibala ne pourra peut-être pas revoir. Des détails sur lesquels me premier ministre n’est pas revenus. Son long soupir en évoquant la question lors de son arrivée à l’aéroport de N’djili, laisse sous-entendre qu’il vient de sortir d’une situation compliquée.

politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici