Félix Tshisekedi a clôturé sa mission aux Etats-Unis d’Amérique ce samedi. Au dernier jour de son séjour, il a participé à une conférence de presse au cours de laquelle il a répondu à quelques question.

« Je ne suis pas venu aux Etats-Unis spécialement pour rencontrer Donald Trump. Je suis venu pour renforcer les relations entre nos deux pays (…). Je profite de l’occasion pour le remercier Lui et son administration », a t-il dit.

A la fin de son séjour américain, Félix Tshisekedi s’est rendu au Mémorial d’Arlington. Le président congolais et sa femme se sont inclinés devant la tombe du Président Kennedy.

« L’hymne national congolais a retenti sur le sol américain. Il n’y a pas meilleur hommage et marque d’amitié que celle-là », a t-il ajouté.

L’ambassadeur américain en poste en RDC, qui avait également accompagné Félix Tshisekedi, estime que c’est une visite réussie.

« Nous sommes impatients de collaborer avec le président congolais pour apporter paix et prospérité à la RDC », a t-il publié sur Twitter.

Aux USA, Félix Tshisekedi avait notamment été reçu par le secrétaire d’Etat Michael Richard Pompeo, dit Mike Pompeo. Les deux hommes avaient discuté de l’avenir des relations entre les États-Unis et la RDC et avaient exprimé leur intérêt commun pour un partenariat visant à offrir au peuple congolais un avenir meilleur et plus prospère, selon un communiqué du département d’Etat.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici