Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi poursuit son séjour américain. Entre ses réunions, le Chef de l’Etat participe également aux débats. Et jeudi, il était au Council on Foreign Relations. Il s’est également exprimé sur la position de Martin Fayulu au sujet de la présidentielle de décembre 2018.

” Les arguments avancés par le perdant sont fallacieux “, a dit Félix Tshisekedi ajoutant que ni Fayulu ni la CENCO n’avaient présenté les preuves de la victoire du candidat de la coalition Lamuka.

Pour sa part, Martin Fayulu se considère comme le seul président légitime de la RDC. Il a appelé le peuple congolais ainsi que la communauté internationale à ne pas reconnaître le pouvoir de Félix Tshisekedi.

« Aux Présidents africains qui demandent aux Congolais de respecter la décision de la Cour constitutionnelle, je les prie de respecter la décision souveraine du peuple congolais qui m’a élu Président à plus de 60%. N’encourageons pas la fraude, le mensonge et le faux », avait déclaré le président de l’ECIDE.

En tournée euro-américaine, Fayulu a promis d’aller jusqu’au bout pour faire triompher « la vérité des urnes ».

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. Martin Fayulu a besoin d’une therapie cogntive. En fait, il souffre de troubles danxiete qu’il faut traiter rapidement avant qu’ils ne degenerent. A ce propos, je prie au president de la Republique Democratique du Congo, son excellence Felix Tshisekedi de lui referrer a un centre psychiatrique aux USA pour des soins intensifs.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici