L’opposant congolais Martin Fayulu Madidi, monte au créneau et s’insurge contre les massacres des civils observés ces dernières semaines dans la région de Beni.

En exclusivité avec 7SUR7.CD ce lundi 25 novembre 2019, celui-ci propose la mise en place d’une opération militaire du type « Artémis » en vue de mettre « hors d’état de nuire tous les ennemis du pays ».

« Trop c’est trop, il faut arrêter. Qu’on lance une opération comme celle qu’on a appelée Artémis pour bouter tous les ennemis du pays hors d’état de nuire. Cependant je compati avec mes frères et sœurs de Beni », a déclaré le président de la Dynamique de la Vérité des Urnes.

Selon lui, les manifestations de la population de Beni sont légitimes, cependant ce sont les attaques contre les bases de la MONUSCO qui sont inappropriées.

« Il ne faut pas s’attaquer à la MONUSCO. On peut exprimer la réaction de colère différemment avec des rassemblements tout court mais il ne faut pas aller plus loin dans le sabotage ou dans les attaques contre les édifices non », a-t-il soutenu au téléphone de 7SUR7.CD.

Pour rappel, un nouveau massacre des civils au quartier Masiani a provoqué la colère des habitants. Ces derniers ont incendié la marie, deux véhicules de la MONUSCO ainsi qu’une partie de la base de cette dernière située à Boikene. Un manifestant a été tué et d’autres blessés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici