Ecoutez cet article

Le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé ce samedi 05 février 2022 à la passation des pouvoirs avec Macky Sall, qui est le président du Sénégal, pour la présidence de l’Union Africaine (UA).

Cette cérémonie qui a vécue au cours de la 35ème session ordinaire de l’assemblé générale des chefs d’Etat et de gouvernement, a permis au Félix Tshisekedi de céder le bâton de commandement à son successeur Macky Sall qui est promu à la tête de cette organisation pour un mandat d’une année.

Dans son discours de clôture de son mandat, le président sortant de l’UA Tshisekedi Tshilombo a dit avoir donné une priorité durant sa mandature à la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui ravage le continent africain ainsi que le monde entier.

« Au seuil de cette mandature, il m’a fallu, comme pour mon prédécesseur, le Président Cyril Ramaphosa, accorder d’abord une priorité absolue à la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sa cohorte des variants. Des avancées remarquables ont été réalisées », a souligné Félix Tshisekedi devant l’assemblée de l’UA.

L’interview

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici