Ecoutez cet article

Au du suspens le plus stressant, le FC Porto s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions européenne en éliminant la Juventus de Turin sur sa pelouse. Vainqueur (2-1), Chancel Mbemba et ses coéquipiers se sont inclinés par (3-2) ce mardi soir, en Italie, mais filent en quart grâce à la règle du but à l’extérieur. Incroyable exploit pour les Dragons à qui l’on a pas beaucoup de chance après le tirage au sort.

À Turin, Porto est le premier à frapper. Sergio Oliviera sur penalty ouvre le score à la 19ème minute et complique les calculs d’Andrea Pirlo et ses joueurs. Solide défensivement par la présence du duo Mbemba-Pepe, le club portugais rentre aux vestiaires avec l’avance d’un but.

Bousculé en seconde période par les turinois en quête d’égalisation, le FC Porto finit par céder. Le jeune Frederico Chiesa s’offre un doublé et remet la Vieille dame dans le match, (2-1), l’égalité est parfaite sur les deux matchs. Les prolongations s’invitent et c’est là que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vont craquer. Sur un coup-franc lointain, Moussa Marega frappe fort à ras de sol, et voit le ballon finir au fond de filet, dans la seconde mi-temps de la prolongation. Le but d’Adrian Rabiot maintient le suspens jusqu’au coup de sifflet final, mais la Juve n’en marquera pas un 4ème. Score final (3-2), Porto élimine les Bianconneris et le monstre Ronaldo bien ceinturé par Chancel Mbemba et Pepe.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici