Ecoutez cet article

Un émissaire du président de la République Démocratique du Congo (RDC), est attendu ce mardi 23 février 2021 à Rome (Italie), où il doit apporter la lettre personnelle au président du conseil Italien.

Dans un message diffusé à la télévision nationale, le chef de l’État se dit « très consterné » suite à l’assassinat du diplomate italien, Luca Attanasio survenu ce lundi 22 février 2021 près de la ville de Goma au Nord-Kivu, suite à une attaque rebelle.

Félix Tshisekedi condamne avec la « plus grande fermeté cette attaque terroriste » qui a visé le convoi de l’ambassadeur se trouvant à bord du véhicule de Programme Alimentaire Mondiale (PAM).

Un comité de crise, présidé par le commandant suprême des Forces Armées, s’est réuni ce Lundi à la cité de l’UA, renseigne la presse présidentielle.

L’examen du rapport du gouverneur Carly Nzanzu a été passé en revue. Ainsi donc, deux décisions importantes ont été prises, notamment ;

– L’envoi d’une équipe de la présidence à Goma, ce mardi, en vue d’accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au chef de l’État ;

Le président Tshisekedi a instruit, toutes affaires cessantes, les services compétents pour que la lumière soit faite sur ces « crimes odieux » dans les meilleurs délais et que leurs auteurs soient identifiés et traduits devant la justice.

Africa 24 sur 24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici