Écoutez cet article

Le Président Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mercredi 27 avril 2022, dans son cabinet de travail, à la cité de l’Union Africaine, M. Tete Antonio, ministre angolais en charge des relations extérieures.

Celui-ci était porteur d’un message du Président angolais Joao Lourenço adressé à son homologue congolais.

Au sortir de l’audience, l’émissaire du Président angolais qui s’est confié à la presse n ‘ a pas voulu révéler le contenu de cette correspondance. Toutefois il a indiqué qu’étant donné l’excellence des relations qui prévalent entre les deux pays voisins, une concertation permanente et régulière s’impose entre Luanda et Kinshasa sur les questions tant bilatérales que régionales dans la région des Grands Lacs.

Selon l’homme politique angolais, il y a en effet beaucoup de questions qui se posent dans cette région et même sur le continent africain. Ces questions requièrent en permanence, d’après lui, une concertation des chefs d’État des pays membres.

Et à ce sujet, il reconnaît que le Président Tshisekedi qui vient de présider l’organisation continentale de l’Union Africaine et son homologue angolais qui pilote actuellement la région des Grands Lacs ont certainement des choses à se dire.

C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il a annoncé la tenue pour bientôt, à Kinshasa, d’une réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de la CEEAC à laquelle tous les chefs d’État des pays membres prendront part.

Cellcom/ Présidence
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici