Accompagné d’Emmanuel Ramazani Shadary, actuel Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le comité de crise du Front Commun pour le Congo (FCC) est actuellement en route pour rencontrer l’autorité morale de cette plateforme politique, Joseph Kabila Kabange, a révélé une source proche du FCC.

L’entretien aura lieu à la ferme de Kashamata, dans la périphérie de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga.

À en croire la même source qui a requis l’anonymat, les échanges vont tourner essentiellement autour des stratégies à mettre en place pour redynamiser le FCC victime des départs massifs de plusieurs de ses cadres vers l’Union sacrée de Félix Tshisekedi. À cette occasion, le comité de crise ne manquera pas de présenter ses conclusions et recommandations à l’autorité morale, renseigne la même source.

Dans la délégation de ce comité de crise, l’on signale la présence de son Président Raymond Tshibanda, ainsi que de Geneviève Inagosi, Boniface Balamage et bien d’autres caciques du FCC. Il sied de signaler que depuis que cette plateforme a vu la crise s’accentuer avec son partenaire au pouvoir, Joseph Kabila garde toujours son mutisme.

JM Mawete
Politico.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici