Écoutez cet article

Dans un communiqué transmis ce mercredi 08 janvier 2020, un groupe d’étudiants de l’Université de Kinshasa, (UNIKIN), a appelé le président de la République Félix Antoine Tshisekedi de s’impliquer « personnellement pour solutionner définitivement le problème qui prévaut dans cet établissement d’enseignement.

En outre, ils annoncent avoir retiré leur confiance à la coordination estudiantine « pour incompétence notoire ».

« Nous fustigions l’attitude négative de la coordination estudiantine de nature à œuvrer pour leurs soldes et ceux des véreux politiciens au détriment des déshydratas. A cet effet, nous retirons notre confiance à la représentation estudiantine pour incompétence notoire tout en le conviant à démissionner », ont-ils déclaré.

Ce groupe d’étudiants a aussi appelé leurs condisciples au « calme, au sursaut du civisme et à la morale devant concourir à la dignité estudiantine » ainsi que les personnels académiques à « la retenue et à privilégier l’issue satisfaisante de cette calamité ».

« Nous condamnons la machination des étudiants à des fins politiques par des leaders véreux sans scrupules (…) Nous condamnons également les bavures policières perpétrées aux alentours du campus et dans les résidences estudiantines dont les faits rapportent les cas des vols des biens des étudiants et des viols des étudiantes », ont-ils renchéri.

Par ailleurs, ce groupe d’étudiants invitent la Justice Congolaise à mener des enquêtes devant aboutir à l’établissement des responsabilités des actes des délinquances commis lors des manifestations estudiantines.

Ange Makadi Ngoy

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici