Ecoutez cet article

Le directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Benjamin Wenga a été placé en détention préventive l’après-midi de ce samedi 10 avril 2020, à la prison de Makala, dans la ville de Kinshasa.

Selon Me Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la justice (ACAJ) qui l’a annoncé sur twitter, l’arrestation de Benjamin Wenga est liée aux travaux confiés au Fonds d’Entretien Routier (FONER) dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État.

“ Benjamin Wenga, directeur général de l’OVD, vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire par le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, en rapport avec le détournement des fonds provenant du FONER et qui auraient dû servir à l’asphaltage des routes aux Nord-Kivu,
Sud-Kivu et Kasaï par la société SOCOC, dans le cadre du programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi”, précise Georges Kapiamba.

Lire aussi: « La justice ira jusqu’au bout » (Ministre)

Signalons que le DG du FONER à été aussi arrêté depuis vendredi dernier, toujours dans le cadre des enquêtes ordonnées par le ministère de la justice sur l’utilisation des fonds alloués aux travaux de 100 jours.

Fidèle Kitsa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici