Écoutez cet article

Jean-Claude Van Damme a reçu un passeport diplomatique congolais ce mercredi 6 avril. Il avait été reçu la veille par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Je remercie le Congo de m’avoir accueilli avec beaucoup d’amour. C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture. Il y a aussi le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, les animaux et la nature. Le Congo est un des deux poumons de la RDC ».

Et d’ajouter:

« Il faut préserver. On dépense beaucoup pour aller dans d’autres planètes, il faut fixer cette terre. Il faut se révolter pour sauver cette terre (…). L’autre titre est le titre d’ambassadeur pour les investissements pour le Congo en Amérique, en Asie, etc. Ces pays doivent aider à développer l’agriculture ».

Jean-Claude Van Damme est un acteur, réalisateur, producteur de cinéma et pratiquant d’arts martiaux belge. Il a connu succès planétaire grâce à des films comme Bloodsport (1988), Universal Soldier (1992) et Timecop (1994), etc.

Ivan Kasongo
Actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici