Écoutez cet article

Dans une lettre datée du 18 juillet 2022, dont une copie est parvenue à 24h.cd ce jour, le bourgmestre de Limete a décidé de la suspension des travaux sur le terrain Waya-Waya. Il évoque la spoliation de ce lieu, qui est situé dans sa commune.

Ce terrain, rappelons-le, est l’endroit où l’ancien président par intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, y construit un stade municipal.

Le bourgmestre de Limete a également invité l’actuel occupant de ce terrain à se présenter au service de l’urbanisme de la commune, afin d’être entendu par rapport à cette prétendue spoliation.

« Je constate avec regret qu’en violation de l’article 20 du décret-loi du 20 juin 1957 sur l’urbanisme au Congo. A cet effet, je vous enjoins dès réception de la présente de procéder à la suspension de construction. Par ailleurs, vous êtes tenu de vous présenter auprès de service de l’Urbanisme Commune de Limete. Faute de vous exécuter, une réquisition des forces de l’ordre est déjà signalée », c’est ce qu’on peut lire dans cette correspondance.

Il faut noter tout de même que cette question a surgi après un point de presse au cours duquel Jean-Marc s’est violemment attaqué au président de la République Félix Tshisekedi.

Fabrice Lukamba
24h

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici