Ecoutez cet article

La presse présidentielle a un nouveau patron. Le président Tshisekedi a jeté son dévolu sur Éric Ngindu. Son nom a été dévoilé ce vendredi dans la soirée dans une ordonnance signée par le Chef de l’État.

Cet ancien de Tv5 et Vox Africa remplace à ce poste, Abraham Luakabuanga, nommé depuis 2019. Ancien porte-parole de Félix Tshisekedi, alors président de l’Udps, M. Luakabuanga était décrié pour ses méthodes jugées moins professionnelles.

Au début de cette semaine, il a défrayé la chronique à travers une réplique cinglante au message des évêques catholiques, lesquels avaient appelé à la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Cette réaction n’aurait pas suivi le circuit normal, avait dénoncé le porte-parole du chef de l’État, rejetant l’entière responsabilité à son auteur.

En plus de nommer un nouveau chef de sa communication, Félix Tshisekedi a jugé bon de fusionner le service de presse et celui de la communication. Selon une source interne, ce réaménagement pourrait toucher d’autres services.

Élu en décembre 2019 au terme d’un scrutin toujours contesté, Félix Tshisekedi a nommé un cabinet jugé pléthorique par rapport à celui de son prédécesseur. Les salaires des collaborateurs du chef de l’État ont même été triplés, s’était vanté Vital Kamerhe lors du procès dit des 100 jours.

24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici