Ecoutez cet article

Après le continent d’Amérique et d’Europe, le mystérieux monolithe apparaît en Afrique, précisément en République démocratique du Congo.

Nous sommes dans la commune de Bandalungwa, sur le rond point Bakayaou , tard dans la nuit du 13 février, sous le couvre-feu, l’on aperçoit un monolithe.

Saisi de la nouvelle, le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Gaibene Baylan, accompagné de son équipe est descendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation. Très surpris, le bourgmestre et son équipe disent ne pas comprendre ce phénomène étrange alors que personne n’a construit cette œuvre culturelle pour la déposer sur ce lieu. Le bourgmestre Thierry Gaiben dit dorénavant transformer cet endroit en lieu touristique.

Doit-on parler d’une magie ?? Puisqu’elle se produit dans les 4 coins de la planète. Depuis mi-novembre de l’année dernière, des mystérieux monolithes sont apparus aux États-Unis, et en Roumanie. En décembre, un mystérieux obélisque en métal similaire à celui apparu dans le désert de l’Utah et plusieurs autres pays européens a été découvert le jeudi 31 décembre sur une berge de la ville de Toronto au Canada. Cette œuvre mystérieuse est aussi apparue aux Pays-Bas,en France,… sans savoir d’où provient ce phénomène, qui laisse perplexe le monde entier.

Sur ce même endroit où est apparu ce monolithe, le président Félix-Antoine Tshisekedi avait lancé officiellement l’opération kin-bopeto pour la commune de Bandalungwa qui est une vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

A titre indicatif , un monolithe ,est un bloc de pierre massif, constitué d’un seul élément, naturel ou taillé. Il est parfois monumental, voire de très grande dimension. Son architecture est réalisée dans un bloc unique d’un seul matériau, et l’industrie lithique désigne l’ensemble des objets en pierre taillée par les humains.

24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici