Ecoutez cet article

Au lendemain de la publication du gouvernement Sama Lukonde, l’ancien dircab de Félix Tshisekedi a salué mercredi 14 avril le choix des ministrables. En plus de félicitations adressées aux cadres de son parti nommés ministres, VK a invité les membres du nouvel exécutif à mouiller le maillot pour la République.

« Mes félicitations aux camarades de l’UNC nommés ministres d’état, ministres et vice-ministre du gouvernement », dit-il, avant de rappeler que « l’heure est au travail pour répondre aux besoins de la population ».

Tout joyeux, Kamerhe a aussi félicité Nicole Bwatsha, haut cadre de son parti, nommée directrice adjointe de cabinet de Félix Tshisekedi.

« Je félicite également Madame Nicole Bwatsha nommée ce soir Dircaba du chef de l’Etat ».

Bien qu’en prison, le président de l’UNC reste toujours un animal politique. Le meilleur élu des législatives nationales de 2018 garde toujours le contrôle de sa machine politique.

On remarque dans le quota de l’UNC, ses hommes clés. Ce sont d’abord des intelligences qui ont brillé par des réalisations palpables au gouvernement précédent et au parti.

Les warriors de l’UNC dans le gouvernement Sama Lukonde sont Aimé Boji Sangara, ministre du Budget, Molendo Sakombi, ministre des Affaires foncières, Eustache Muhanzi, ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises et Amato Bayubasire, vice-ministre de la Justice.

Kokolo Jean
Ouragan fm

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici