Ecoutez cet article

Après la publication du gouvernement Sama Lukonde le lundi 12 avril dernier, des réactions se multiplient.

Dans un message de félicitations, mercredi, le Parti Lumumbiste Unifié et le Regroupement Politique PALU et Alliés remercient le président de la République et le premier ministre Sama Lukonde pour la nomination de Didier Mazenga.

« Nous tenons, à cette occasion, à remercier cordialement son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l’État, à qui nous exprimons nos hommages les plus déférents ainsi qu’à son excellence Jean-Michel Sama Lukonde, premier ministre, chef du gouvernement, pour la nomination du camarade Didier Mazenga Mukanzu au poste de ministre à l’Intégration régionale », peut-on lire dans ce message.

Tout en félicitant « l’heureux nommé », le Palu appelle Didier Mazenga à rendre la région Afrique « un espace réellement intégré dans la recherche de la paix, de la sécurité, de la coopération et du développement durable, seul prix à dépasser, aux fins de relever le défi de l’extrême pauvreté et de la précarité semblable qui gagnent la vitalité du continent. »

Il sied de préciser que c’est depuis le lundi 12 avril que l’équipe gouvernementale du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a été publiée. Elle est composée de 56 membres dont 27 % des femmes.

Fidèle Kitsa
Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici