Écoutez cet article

Cela fait deux ans que les deux personnalités ne s’étaient plus rencontrées et la séparation forcée de deux ans n’aura rien changé à leurs relations interpersonnelles.

Quand Vital Kamerhe , le visage visiblement ému , fait son entrée au bureau du Chef de l’Etat ce mardi 28 juin, les deux personnalités se saluent par une chaleureuse embrassade.

A l’issue de deux heures d’entretien seul à seul, l’ancien directeur de cabinet n’a pas caché son soutien et sa loyauté au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Quelle que soit l’épreuve qu’on endure, elle doit être en dessous de ce que l’on peut donner à sa patrie, à son peuple« , répond Vital Kamerhe à la presse présidentielle au sujet de son ambition politique , rapporte la presse présidentielle.

Selon une dépêche du service de communication de la présidence, « le Patron de l’UNC a réitéré sa loyauté envers le président de la république et se dit prêt à renforcer le partenariat politique qui le lie au Chef se l’Etat à travers leurs partis politiques. UNC et UDPS« , a-t-il dit.

Vital Kamerhe premier ministre? « Je me vois comme um citoyen près à servir son peuple« , répond-t-il sans autre commentaire.

Au sujet de la situation à l’Est du pays, Vital Kamerhe évoque son plan de sortie de crise qui privilégie l’option militaire, diplomatique et humanitaire.

De la prison , Vital Kamerhe a dit avoir beaucoup appris : la patience , la résilience et la foi en Dieu; il pense à ses anciens compagnons de prison dont la situation est insupportable.

Sur les 100 jours, Vital Kamerhe pense qu’il reste un des programmes les mieux réussis car beaucoup a été en 9 mois malgré la saga judiciaire.

Cette sortie signe sa rentrée politique car il annonce un premier contact avec la base à Kinshasa et Bukavu à l’occasion d’un culte d’action de grâce.

Quant à l’Union Sacrée de la Nation , la patron de l’UNC a dit que cette plateforme politique doit être rédynamisée.

Siméon Isako
Cas-Info

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici