Ce dimanche 24 novembre 2019 verra deux grands derbys du championnat lancés les hostilités. A Kinshasa, V. Club reçoit DCMP et à Lubumbashi Mazembe affronte Lupopo.
L’ équipe de V. Club qui fait un début de saison mitigé, avec notamment plus des matchs nuls que des victoires, va faire face à celle du Daring Club Motema Pembe qui retrouve la confiance depuis la qualification en phase des groupes de la coupe de la CAF.
Les immaculés qui sortent d’un match nul (1-1) devant le FC Renaissance dans l’autre derby, vont affronter V. Club pour la première fois depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur Isaac Ngata.
Avec 13 matchs déjà livrés, V. Club 2e au classement, compte 24 points tandis-que que son adversaire du jour DCMP, compte 21 points pour 10 matchs joués et occupe la troisième position.
Mazembe qui est leader au classement avec 25 points en 9 matchs, affronte son éternel rival le FC saint Éloi Lupopo ce même dimanche au stade Kibassa Maliba, pour le compte du derby Lushois.
Il sied de rappeler que le dernier derby qui a opposé V. Club à DCMP a tourné à l’avantage des « vert et noir », vainqueurs sur le score de 2 buts à 1.
Tandis qu’à Lubumbashi Lupopo avait battu Mazembe (1-0) lors de la dernière confrontation.
Gede Luiz Kupa