Ecoutez cet article

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi célèbre ses 59 ans d’âge, ce lundi 13 juin 2022.

Un jour d’anniversaire particulier pour le Chef de l’État d’autant moins qu’il le célèbre sous méditation au moment où les envahisseurs agressent la partie Est du pays.

À cette occasion, la première dame de la République a exprimé à travers un message émouvant tous les biens qu’elle pense de Félix Tshisekedi.

En depit des temps difficiles où les vicissitudes de la vie s’imposent, Denise Nyakeru prie que le Dieu des armées donne intelligence et sagesse au Président congolais afin de pouvoir faire face au plan macabre de l’ennemi de la RDC.

« Joyeux anniversaire à toi mon cher et tendre époux ! Que Dieu te garde et fasse luire sur toi Sa face. Qu’Il te donne encore plus de sagesse et de force pour la tâche qu’il t’a confiée, surtout en ces moments où notre pays se bat contre l’ennemi » , a-t-elle déclaré.

Arrivé au pouvoir en janvier 2019, le Chef de l’État, qui travaillait dans un contexte de coalition avec le Front Commun pour le Congo, a mis un an avant de désarçonner l’entourage de Joseph Kabila. À quelques mois de prochains scrutins, le successeur de Kabila n’a pas encore un bilan famélique à défendre en 2023 malgré sa ferme volonté (en paroles bien sûr) qui n’est pas suivie d’acte de faire sortir le pays de ses sentiers tortueux.

Par Gaba. T
Objectif-infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici