Ecoutez cet article

Longtemps cacique de la famille politique de l’ancien Président congolais Joseph Kabila, l’ex-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga annonce officiellement son adhésion à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi. Dans son message officiel d’adhésion, Willy Bakonga explique que « l’ingénieuse idée » de l’Union sacrée initiée par Félix Tshisekedi est une « grande vision » que le Chef de l’État ne peut porter seul.

« Le Congo, notre beau pays, est un immense territoire avec des défis incommensurables qui exigent une prise de conscience collective et une implication tous azimuts de tous. Le Président de la République, Chef de l’État son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé l’ingénieuse idée de l’Union Sacrée qui mobilise et rassemble les filles et les fils de ce grand pays autour d’une Grande Vision qui met l’accent sur les valeurs pouvant booster le pays vers son développement intégral, l’amélioration du bien-être de la population, la consolidation de l’unité nationale, l’éveil patriotique. C’est une charge énorme et le Chef de l’État ne peut pas atteindre ce noble objectif seul », dit-il.

Pour Willy Bakonga, la matérialisation de l’Union sacrée nécessite « absolument l’implication » de tous. Il justifie son adhésion par sa « conviction personnelle et celle exprimée par sa base ».

« Il faut absolument l’implication de chacun de nous à cet effort national. Voilà pourquoi, moi l’Honorable Willy Bakonga Wilima, Député National, élu de la circonscription électorale de Boende, dans la province de la Tshuapa, en tant que congolais et patriote, j’ai décidé d’adhérer à cette grande plate-forme pour soutenir cette Vision salvatrice de la Première Institution du pays et apporter ma modeste contribution. Vu ce qui précède, fort de ma conviction personnelle et celle exprimée clairement par ma base électorale du Grand Équateur, je déclare officiellement et publiquement ce jour, mon adhésion à l’Union Sacrée », conclut-il.

Stéphie MUKINZI
Politico

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici