Ecoutez cet article

Le mercato d’hiver s’est ouvert sur le vieux continent depuis le 02 janvier. Place à des habituelles rumeurs, certaines finissent par se concrétiser, d’autres non. Quelques joueurs congolais sont très attendus pour tirer les ficelles lors de ce mercato, être sujet de négociations entre deux ou plusieurs clubs, se donner la possibilité de changer d’air à la recherche d’une stabilité manquée au lieu de tous les jours.

  1. Yannick Bolasie

Il arrive en tête de cette liste des internationaux censés faire vivre un mercato mouvementé. L’attaquant congolais en maille avec Everton, est poussé vers la sortie depuis son retour de prêt du Sporting Lisbonne. Yannick Yala Bolasie devrait faire l’objet d’un départ de la Mersey cet hiver. Jusque-là, l’intérêt de Middlesbrough est le plus ou moins réel. Les Boros insistent à obtenir les services de l’ancien Eagle sous forme d’un prêt aux conclusions à convenir avec la direction des Toffees. Le joueur n’est pas contre la destination, mais tout devra maintenant se jouer entre Everton et Middlesbrough, pour parvenir à un accord qui, on l’espère, permettra à Yannick Bolasie de se relancer.

  1. Cédric Bakambu

Le buteur congolais n’est plus en odeur de sainteté avec son club chinois de Beijing Gouan. Les relations se tendent, et le divorce se rapproche trois ans après. Les sirènes de l’Espagne crient à nouveau en direction de Cédric Bakambu. Son nom est cité à l’Atletico Madrid, mais pas plus. Juste une rumeur qui a disparu à l’usure. Les Colchoneros entendent certes se séparer de Diego Costa, ils ont Luis Suarez, et voudraient trouver une doublure de luxe à l’Uruguayen, mais reste à savoir s’il s’agira bien de Cédric Bakambu.

  1. Kabongo Kasongo

Banni à Zamalek (Égypte), Kabongo Kasongo est également à la recherche d’un point de chute. Annoncé dans les Émirats Arabes Unis, où il a déjà évolué, l’international congolais, attend toujours des offres concrètes. Finaliste malheureusement avec le SC Zamelek lors de la dernière finale de la Champions League, l’ancien du Wydad est aujourd’hui un joueur libre après avoir été libéré par le club égyptien. En Afrique ou ailleurs, le joueur de 26 ans compte rebondir dans un club où il aura la chance de jouer.

  1. Dark Kabangu

Arme fatale du Daring Club Motema Pembe cette saison, Dark Kabangu attire les convoitises. Depuis la Tanzanie, où évoluent nombre de joueurs congolais, le club de Young Africa lui fait des yeux doux. Alors que ce dernier pousse pour accueillir le joueur congolais, lui par contre une autre idée au coin de sa tête, jouer le Chan 2021 avec RDC, compter sur ses éventuelles bonnes performances pour peut-être taper dans l’œil des clubs plus huppés du continent, ou de l’Europe.

  1. Giannelli Imbula

Plongé au cœur d’une petite polémique ces dernières heures, le milieu de terrain de la RDC est actuellement en essai au FC Nantes, après de semaines à l’En Avant Guingamp. Il espère convaincre Raymond Domenech et parvenir à un accord avec les Canaries pour reprendre du boulot. Inactif et très peu sollicité depuis la fin de son aventure au FK Sotchi (Russie), Gianelli Imbula vit une sorte de galère. Il n’a pas joué le début de la saison, et prêt à saisir sa chance là où les portes lui seront ouvertes, pour l’instant, c’est à Nantes qu’il pense.

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici