Ecoutez cet article

Le Chef de l’état, Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi 07 mai en visioconférence, la deuxième réunion du Conseil des ministres. Dans son speech, le Chef de l’état s’est dit vivement préoccupé par les conflits observés dans certaines provinces entre les assemblées provinciales et les gouverneurs.

« Préoccupé par l’instabilité au sommet de nos institutions provinciales caractérisées par la déchéance de certains gouverneurs de province et des confits permanents entre les Gouverneurs et les Assemblées provinciales, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a chargé le ministre de l’Intérieur de faire appel à la CENI pour procéder à l’organisation d’élections des gouverneurs dans les provinces concernées par des conflits permanents », peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a chargé le ministre de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières d’organiser des séminaires réunissant les Assemblées provinciales ainsi que les Gouverneurs pour trouver un modus operandi qui apporte la stabilité dans nos provinces.

Poursuivant dans la même optique, Félix Tshisekedi a, donné les orientations au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour travailler avec son collègue des Transports, Voies de Communication et de désenclavement en vue de mettre à disposition des étudiants des bus pour faciliter leur mobilité.

Enfin, le Chef de l’Etat a affiché sa volonté de mettre en œuvre son plan de développement de nos territoires. « Il sera question de leur doter d’un budget qui leur permette de financer certains projets notamment la construction d’infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adductions d’eau. Il a encouragé les membres du gouvernement à y contribuer ».

4Pouvoir

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici